MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Réaliser une épilation professionnelle seule chez soi comme une grande

Posted on | décembre 5, 2012 | Commentaires fermés sur Réaliser une épilation professionnelle seule chez soi comme une grande

Ouhla mais ça va faire presque un mois que je n’ai rien posté ici ! Pas bien ! J’avais prévu de vous parler de la gamme Effaclar de La Roche-Posay, mais faute de temps je vais juste vous faire un petit tuto au poil pour les débutantes en épilation (et les pas douées).

épilation professionnelle à la maison

Je me la pète un peu comme ça, mais en vrai j’en chie pour avoir d’aussi belles gambettes

S’épiler est un mauvais moment à passer auquel peu de femmes échappent (après y a des amateurs, mais ça n’est pas le sujet). Alors bien sûr, l’esthéticienne c’est le top, mais si vous êtes ric-rac sur les sous, que vous habitez dans la pampa, que vous n’aimez pas vous exhiber ou que sais-je encore, sachez qu’aujourd’hui vous pouvez vous aussi traquer le moindre poil comme une vraie pro sans avoir à vous rendre en institut. Voici quelques conseils pour réaliser une épilation professionnelle toute seule comme une grande à la maison !

L’épilation à la cire fait partie des méthodes les plus nettes et durables : arraché à la racine, le poil met plus de temps à repousser. Autre avantage : la cire s’applique sur toutes les parties du corps (y compris le visage) ! Pour procéder à ce type d’épilation, réalisez un gommage la veille afin de bien éliminer les peaux mortes (attention le Papaya scrub du ccb est à moins 75% en ce moment).

Le jour J, il faudra bien évidemment se munir du matériel adéquat et surtout de cire ! On pourra choisir de la cire professionnelle en cartouche ou en pot de la marque Rica ou de la cire en pain et en galet de la marque Cirepil, par exemple (moi j’aime autant utiliser des produits pro, qui ne coûtent pas forcément plus cher sur les sites de grossites).

Pour faire chauffer cette cire, il faudra bien sûr vous munir d’un chauffe-cire, outil indispensable s’il en est. De petites spatules (en buis ou en plastique) seront également nécessaires pour étaler la cire, et l’on se munira évidemment de bandes d’épilation -qui devront être adaptées à la zone que l’on souhaite épiler (voir tout le matériel nécessaire ici). Ensuite, il suffira d’appliquer la cire (au préalable fondue dans le chauffe-cire) sur la peau avec la spatule puis, d’y coller une bande (attention à la température). Après quelques secondes d’attente, il suffira d’arracher la bande et de recommencer, si besoin est, pour parfaire l’épilation à la cire professionnelle. On finira le tout à la pince s’il reste quelques poils récalcitrants (attention, ne JAMAIS Ô grand JAMAIS finir à la crème dépilatoire en cas d’échec, la peau est alors bien trop sensible -j’ai fait ça à l’âge de 14 ans pour ma première épilation, je me suis carrément brûlée les avant-bras et j’ai porté des bandages pendant des semaines).

Après une telle opération, les soins post-épilation viendront apaiser la peau. Personnellement j’utilise l’huile apaisante de la marque BeautéLive, qui permet de soulager toutes les petites rougeurs en un seul geste.

Voilà, à présent vous savez tout sur l’épilation professionnelle ou presque.

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

Commentaires fermés.