MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Mes produits peau grâââââsse : #2, crémage et base make-up

Posted on | février 6, 2013 | 2 Comments

Suite à mon article sur nettoyage des peaux grasses, voici aujourd’hui un billet consacré à la phase jour et préparation au maquillage.

pin up yeux de velours

Vous n’y voyez que du feu…

Crémage et base make-up

J’utilise actuellement le soin hydratant anti-brillance Effaclar MAT.

soin  matifiant mandarine bio bioexigence

Soin matifiant à la mandarine bio de Bioexigence

Une alternative que j’aime beaucoup, c’est le fluide hydratant et matifiant à la mandarine Bio de Bioexigence, distribué par le Club des Créateurs de Beauté (mais pour combien de temps ? J’ai l’impression qu’ils arrêtent la gamme, ce qui est bien dommage car j’adore tous les produits que j’ai testé, et notamment le soin anti-âge à la rose musquée ou le sérum tenseur au Lin, un vrai bonheur).

Le parfum du fluide est un peu particulier, très vif. Au début je n’aimais pas, mais finalement c’est assez plaisant et l’odeur n’est pas persistante (elle me fait penser aux bonbons qui piquent de mon enfance).

En dessous, j’applique le Sérum Tenseur au Lin de la même marque comme soin anti-âge, qui ne graisse pas du tout la peau mais fait quand même son boulot de préserver ma jeunesse (enfin j’espère).

base lissante cosmence

Base lissante de Cosmence

Pour la base de maquillage, j’utilise à l’occasion le soin Re-Fine Pore Base lissante et matifiante de Cosmence, toujours chez le CCB. C’est bluffant comme ça floute bien les imperfections, et l’aspect velouté de la peau après application est sympa. Par contre ça se mélange mal avec certaines crèmes, notamment celle à la mandarine bio, et parfois ça peluche. Du coup je ne pense pas souvent à m’en servir, mais associé aux bons produits c’est top (par contre le contenant est ridiculement petit, donc c’est vraiment à utiliser par touches).

Concernant le maquillage, et le fond de teint plus précisément, je n’ai pas trouvé le produit miracle qui couvre sans plâtrer, et qui hydrate sans graisser la peau. Grosse déception quand même : j’aime beaucoup le fond de teint Osmose d’Agnès b. au CCB, mais il fait la peau luisante au bout de quelques heures, et il n’est PAS non comédogène ! Incroyable !

Voilà pour la phase préparaton au maquillage. Je publierai dans quelques jours la dernière partie de mon cycle « produits peaux grasses », qui se concentrera sur le nettoyage.

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

2 Responses to “Mes produits peau grâââââsse : #2, crémage et base make-up”

  1. Soins de nuit des peaux grasses : les produits qui marchent
    février 13th, 2013 @ 13 h 57 min

    […] à mon article sur à la phase jour et préparation au maquillage de mon graaand cycle  » routine peau grâââsse », je vous propose […]

  2. pinterest.com
    février 18th, 2013 @ 21 h 52 min

    pinterest.com…

    Soins de jour des peaux grasses : les produits qui fonctionnent…