MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Mes produits peau grâââââsse : #1, le nettoyage

Posted on | février 4, 2013 | Commentaires fermés sur Mes produits peau grâââââsse : #1, le nettoyage

pin up brune vintage

Des boutons, moi ?

Je vous présentais dans mon précédent billet la gamme Effaclar, spécialement conçue pour les peaux grasses à imperfections assez sévères. J’en suis très satisfaite, mais j’ai d’autres produits dans ma manche pour lutter contre la peau grasse et les vilains boutons, et surtout je voulais proposer ici des alternatives aux produits de parapharmacie, chers (même si, incontestablement, ils marchent mieux).

Voici donc ma petite liste de produits pour peaux ultra grasses à problèmes multiples et variées. Je commence avec le nettoyage, le reste de ma routine suivra dans la semaine.

Nettoyage

Sous la douche, j’utilise le gel nettoyant d’Effaclar.

Une alternative pour les peaux moins grasses que la mienne, c’est le nettoyant de Spotless Skin Triple Action Face Wash de Simple.

Simple face wash peau grasse

Simple Spotless Skin Triple Action Face Wash

Je vous avez déjà parlé de la marque UK Simple ; elle a la particularité de ne rien contenir d’agressif pour la peau tout en étant très bon marché, j’adore j’adore j’adore !

Boots Tea Tree Witch Hazel

Boots Tea Tree & Witch Hazel Foaming Face

J’utilise en complément du nettoyant le face wash Tea Tree & Witch Hazel Foaming Face Wash de Boost, à base de Witch Hazel (ou hamamélis de Virginie) aux propriétés astringentes, et dont la texture en mousse est particulièrement agréable. Avec ça, la peau est nickel !

Vous trouverez les produits Simple (et Boots) dans n’importe quel Boots d’Angleterre, que vous trouverez eux-même dans n’importe quel aéroport UK, donc pensez-y si jamais vous y faites une escale !

Lotion Re-Fine Pore Cosmence

Lotion astringente Re-Fine Pore de Cosmence

En tonique, j’utilise la lotion Re-Fine Pore Micro-Ciblage Lotion astringente de Cosmence, disponible au Club des Créateurs de Beauté, qui fonctionne très bien et dont l’odeur est agréable (moi ça m’évoque le piment, ce qui n’est sans doute pas très vendeur, mais j’aime bien). Je ne suis pas fan de tous les produits Cosmence, mais cette gamme là est top (pour avoir notamment essayé le gel nettoyant profond et assainissant Re-Fine Pore -qui semble avoir disparu – et le soin visage Re-Fine Pore anti-pores dilatés).

Voilà pour le nettoyage. Je vous parlerai des mes produits miracles pour la phase maquillage dans les prochains jours (le billet est quasiment prêt).

C U Girls !

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

Commentaires fermés.