MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Get ze London look wiz Mary Lou

Posted on | septembre 25, 2012 | 3 Comments

Non, je ne vous parlerai pas ici de Benefit ou autre beauty shop tendance mais de vrais bons plans pour faire le plein de beauty products made in London (enfin sort of) à moindre coût (attention ça va speak english à fond les ballons lectrice, je te préviens –beware!).

UK pin up

‘Get the London look’ (mais en plus habillé quand même)

Le Boots et le Superdrug, les grands classiques

Ayant vécu à Londres quelques années, j’ai harpenté de long en large un sacré paquets de Boots et de Superdrug, vous vous doutez. Aucune préférence pour l’un ou pour l’autre, chacun ayant ses promos du moment, il faut simplement faire des A/R entre les deux magasins pour pouvoir comparer les meilleures offres à l’instant T. Pour ça, l’idéal c’est de se rendre sur Camden Town où les deux stores sont assez proches l’un de l’autre (et de passer toute une après midi Ô combien utilement employée à faire des allées et venues…) -descendez à la station de métro de Camden Town, le Superdrug est quasiment en face et le Boots est juste un peu plus bas sur Camden High Street.

Mascara Max Factor Masterpiece Max

Mascara Max Factor Masterpiece Max – yeah!

Mascara Max Factor False Lash Effect

Mascara Max Factor False Lash Effect -boo-hoo!

C’est là que je fais le plein de mascaras à chaque fois que je reviens (environ deux fois par an, mais pas seulement pour le make-up rassure-toi lectrice), et notamment le plein de mascaras Max Factor Masterpiece Max, my ultimate favorite (pas hyper facile à appliquer, mais ça fait des cils de biche de folie). Je l’utilise depuis des années et je suis toujours aussi fan, je le recommande d’ailleurs d’avantage que le mascara False Lash Effect de la même marque, beaucoup moins « dramatique ».

Max Factor Lipfinity Lip Tint

Max Factor Lipfinity – Feutre à lèvres

Toujours chez Max Factor, je conseille les rouges feutres d’une qualité vraiment exceptionnelle. C’est un produit qui, chez d’autres marques, a beaucoup déçu il me semble, mais j’ai toujours mon feutre à lèvres Max Factor d’un rouge intense acheté il y bientôt deux ans et la pointe n’a toujours pas séchée (difficile par contre de se démaquiller les lèvres le soir, en général la couleur reste bien incrustée et pour longtemps…mais bon, on s’en fiche on fait sa belle quand même).

Produits Simple - Soins du visage

Produits Simple – Soins du visage

C’est là également que je fais le plein de produits Simple, LA marque pour peaux sensibles à petit prix (à partir d’£1,30 seulement, rendez-vous compte). Tout est dans le nom : les produits Simple ne contiennent ni parfum, ni colorants, etc. J’adore, j’en ai tout un tas à la maison grâce aux fameuses offres « By one get one Free » et leurs petites soeurs, ça va du démaquillant au toner en passant par le fuide hydratant et les lingettes-gommage, presque tout est bon donc vous pouvez y aller les yeux quasi fermés (peut être que je vous présenterai quelques produits à l’occasion si ça vous dit).

L’autre grande marque pour peaux délicates que je conseille et qui ne coûte pas un bras : la marque E45, et notamment sa crème hydratante anti-démangeaisons (pour celles qui ont de l’eczéma comme moi, c’est très bien).

Enfin, c’est là aussi que je fais une razzia sur les produits Palmers, qu’on trouve en France mais beaucoup plus chers !

Le supermarché (déjà plus edgy)

Sainsbury's Camden Town

Sainsbury’s Camden Town, le plan Beauté auquel on ne pense pas forcément, là, comme ça

Bon, une fois que vous avez fini votre grand tour chez Boots et Superdrug, et puisque vous êtes toujours au niveau de la station de métro, rendez-vous de l’autre coté de la rue au Sainsbury’s, sur Camden Road. Oui, vous avez bien lu, au supermarché Sainsbusry’s. Vous n’imaginez pas le nombre d’affaires que j’ai pu faire au rayon beauté !

Pas de make-up mais beaucoup de produits de soins pour le visage et le corps, avec des offres régulières sur la Q10 de Nivea et les produits Neutrogena (que j’aime bien personnellement).

C’est également une bonne adresse, comme le Boots et le Superdrug d’ailleurs, pour faire le plein de déo, scandaleusement cher en France (à moitié prix minimum sur le UK).

Le PoundWorld (carrément destroy)

99p Store Camden Town

Oui, j’ai OSÉ le plan beauté à 99p !

De retour sur Camden High Street, on descend la rue pour rejoindre le 99p store, aka le PoundWorld. N’ayez pas peur mesdemoiselles, vous trouverez bien des produits de marques dans les rayons de cet infâme petit magasin, mais pour moins d’£1 (le mystère derrière ce prix est simple : les marchandises sont à l’origine destinées à d’autres pays, qui les paient moins cher ; les produits passent la douane des pays en question puis repartent vers le UK ou ailleurs, pour être revendus plus cher –oui, c’est parfaitement illégal).

Bon, même si ça à l’air d’être la fête tout n’est pas bon à prendre au PoundWorld pour autant. Concentrez-vous surtout sur les shampoings, vous trouverez pas mal de grandes marques et de produits actuels (à l’époque, les gens qui rentraient dans ma salle de bains pensaient que j’étais une obsédée capillaire tant les bords de la baignoire croulaient littéralement de shampoings achetés là-bas -et je n’ai pas perdu mes cheveux je vous assure !).

Quelques mètres avant le PoundWorld, vous trouverez également un autre magasin faisant des petits prix sur la beauté, Savers.

Voilà, vous savez tout sur mes bons plans beauté à Londres. OK, c’est pas aussi Glamour qu’une pub avec Kate, mais vous n’allez pas vous plaindre de faire des affaires quand même !

Bisous poudrés, Mary Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

3 Responses to “Get ze London look wiz Mary Lou”

  1. The Girls On Fire
    septembre 25th, 2012 @ 21 h 35 min

    Girl : I Looove U soooo Much !!
    I Miss London !
    Je t’adopte dans mon Girls On Fire Gang : tu speak trop bien ^^ J’adore mon Franglish ^^
    Raaaa.. le Max factor : I WANT IT NOOOOOOOOW !!
    En principe, je fais un we à London en novembre … J’ai Too Hâte !
    J’te Kiss Girl

  2. Mary Lou
    septembre 28th, 2012 @ 6 h 41 min

    Merci, Girl ;-)

  3. Diorskin Forever : Dior, jâdôr ! - MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ
    octobre 9th, 2012 @ 9 h 42 min

    […] n’ai pas l’air comme ça, avec mes produits de supermarché et du PoundWorld, mais figurez-vous que moi aussi, je porte du Dior ! Bon, quand je dis […]