MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Réaliser sa manucure soi-même comme une pro

Posted on | septembre 19, 2012 | 5 Comments

Manucure maison professionnelle

Wow, mais quelle manucure de pro !

Il n’est pas nécessaire de vous rendre dans un salon de beauté afin de vous parer d’ongles de reine. En effet, avec le matériel adapté et un peu d’application, il est aujourd’hui très facile de réaliser soi-même sa manucure. Voici un petit guide pour vous aider à chouchouter vos ongles comme une pro.

Une bonne lime à ongle


Commencez par limer vos ongles en prenant soin d’effectuer un mouvement à sens unique. En effet, les mouvements d’aller retour de la lime sur vos ongles contribuent à dédoubler ces derniers. Concernant votre choix de lime, privilégiez en une aux grains les plus petits possibles. L’alternative idéale reste de vous procurer une lime à ongles en verre qui aura un effet moins corrosif et tiendra dans la durée.

Une base pour protéger vos ongles


Avant toute application de vernis, il est nécessaire de poser une base sur vos ongles préalablement poncés. En effet, la base protégera ces derniers et les empêchera de jaunir au contact du vernis. De nombreuses marques professionnelles telle qu’Essie proposent aujourd’hui des bases de grande qualité qui vous permettront de nourrir vos ongles en leur apportant un soin adapté à leur nature (voir ici et ).

Une application soignée


Lorsque votre base est sèche, appliquez une première couche de vernis en partant du centre de la matrice de l’ongle vers le bas. Une fois votre première bande posée, attaquez vous aux côtés de l’ongle. Pour les couleurs les moins intenses, appliquez une deuxième couche si nécessaire en suivant les mêmes mouvements. Utilisez de préférence des vernis de marques spécialisées (Essie, Peggy Sage), leur qualité vous permettra d’obtenir une manucure aux couleurs intenses qui résistera dans le temps.

Attendez quelques minutes et admirez le résultat : manucure et beauté se conjuguent désormais sur les dix doigts de vos mains !

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

5 Responses to “Réaliser sa manucure soi-même comme une pro”

  1. Elise
    septembre 20th, 2012 @ 8 h 28 min

    Si avec ça on n’a pas de beaux ongles, je comprends plus ;)

  2. La Petite Frenchie
    septembre 22nd, 2012 @ 14 h 45 min

    Super article! Tu donnes de très bon conseils! :)

  3. Mary Lou
    septembre 24th, 2012 @ 8 h 51 min

    @Petite Frenchie : Merci, contente d’avoir pu t’être utile ! :-)

  4. Mary Lou
    septembre 24th, 2012 @ 8 h 52 min

    @Elise : Merci Elise. Au plaisir de te recroiser ici ;-)

  5. NuageMode
    octobre 5th, 2012 @ 8 h 43 min

    Merci pour ton commentaire :) Et oui le nail art de Vanessa Hudgens est top ^^ mais bon, elle a le salon de manucure pour !