MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Le fond de teint Diorskin Forever : Dior, jâdôr !

Posted on | octobre 9, 2012 | Commentaires fermés sur Le fond de teint Diorskin Forever : Dior, jâdôr !

Je n’ai pas l’air comme ça, avec mes produits de supermarché et du PoundWorld, mais figurez-vous que moi aussi, je porte du Dior ! Bon, quand je dis « porter » du Dior, je triche un chouilla puisque je parle seulement de maquillage. Certes. Mais pas tant que ça finalement, parce que le fond de teint Diorskin Forever que je « porte » depuis quelques temps est une véritable deuxième peau :-D

Pin up Diorskin Forever

Mon Dieu mais qu’est-ce que je suis belle !

Fond de teint Diorskin Forever

Fond de teint Diorskin Forever

Il s’agit d’une fond de teint liquide qui est censé harmoniser et corriger le teint, favoriser le renouvellement cellulaire (un truc de vieille) et donner une sensation de légèreté sur la peau (blablabla…). Mais surtout, c’est un fond de teint qui est censé DURER. Ça n’est pas tous les jours que j’achète des produits de luxe comme celui-là (peut-être que ça va changer bientôt, puisque j’ai reçu un abonnement JolieBox annuel de ma môman à l’occasion de mon anniversaire), donc il faut que ça soit un produit qui tienne la route. Bien sûr, j’avais essayé un échantillon avant de me lancer, et acheter du Dior met évidemment en confiance sur le produit, mais le risque zéro n’existe pas (un peu comme avec le saut à l’élastique, l’épilation laser, la pilule…enfin toutes proportions gardées bien sûr).

A l’essai en magasin, j’ai aussitôt aimé l’odeur délicate de ce fond de teint et apprécié sa douceur lors de l’application. La teinte était parfaite (010 Ivoire, pour info), la texture agréable, le parfum subtil. Bref, j’étais conquise. Pour à peu près 40€ (une paille, diront sans doute certaines beautystas), je repartais moins riche mais plutôt satisfaite, arborant par ailleurs fièrement mon petit sac en papier noir et blanc, dans lequel trônaient mon nouveau coup de cœur et quelques échantillons -mais j’étais surtout impatiente d’être au lendemain pour tester mon nouveau produit miracle sur le visage.

Diorskin Forever fond de teint test

Moi, avec le fond de teint Diorskin Forever

Le lendemain donc, après avoir appliqué ma crème de jour du moment (dont je vous vanterai les mérites dans un autre billet), j’ai enfin essayé mon nouveau fond de teint à un million de dollars. Et là, miracle : j’étais Monica Bellucci ! (si si c’est bien moi là, pas du tout photoshopée). J’ai en effet été assez bluffée par le résultat, qui fait un joli teint naturel, qui couvre bien les imperfections tout en restant léger et surtout, qui tient la distance (je fais rarement de sessions « raccords » durant la journée -honte à moi-, donc pour moi c’est impératif -je n’ai plus 20 ans et ça se voit, malheureusement). Comble du super : le Diorskin Forever a des effets matifiants, hoorray ! (et oui, aux dernières nouvelles j’avais toujours la peau grasse).

Verdict : un peu cher, mais je ne regrette pas la petite folie que cet achat représente. Et comme j’en mets peu, c’est une dépense que je qualifierais d' »utile ». Le teint est unifié sans effet plâtre (l’effet « nano-maillage » invisible, vous savez), et je ne brille pas même sans poudre (j’en mets peu de toute façon, je n’aime pas trop ça). Par contre l’effet légèrement lissant promis je ne l’ai pas ressenti, mais ça c’est parce que je ne suis pas encore assez vieille, je suppose ;-p

Quoi d’autre ? Ah oui, c’est waterproof, ça tient (presque) toute la journée et ça protège même des vilains ultra-violets qui fond des vilaines tâches brunes grâce à une protection SPF 25 (wot wot !). Bref, pas encore LE fond de teint de ma life car il y a un aspect un peu flaky aux endroits plus secs de mon visage (et oui, je suis comme ça moi : très gras et très sec, je ne choisis pas je prends tout, je suis une dingue !), mais pas loin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

Commentaires fermés.