MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Snif ! Le Club des Créateurs de Beauté fermera début 2014

Posted on | novembre 25, 2013 | 2 Comments

fermeture ccb

LALALALALALA, je m’en fiche je n’entends rien !!!

Je ne sais pas si c’est moi qui suis complètement à l’OUEST ou bien, mais la nouvelle n’a pas eu le retentissement que j’aurais imaginé. Ou peut-être n’avez-vous pas bien compris : Le Club des Créateurs de Beauté va fermer !!!

Depuis que j’ai lu l’annonce de L’Oréal (je ne savais même pas que ça leur appartenait), je suis sincèrement toute triste. J’ai, comme beaucoup je pense, commencé à me maquiller avec les produits du CCB (et ceux d’Yves Rocher). A l’époque il n’y avait pas Internet (oui, je suis aussi vieille que ça !), et peu d’alternatives en magasin pour une bourse de lycéenne.

J’ai perdu le Club de vue pendant quelques années ou je vivais à l’étranger, et j’ai découvert d’autres produits, d’autres marques, d’autres bons plans…Pourtant à mon retour en France je suis revenue vers le Club, fidèle à mes valeurs sûres : les monobulles, l’embellisseur abricot et quasiment tous leurs fonds de teint et produits de soins pour le visage. Sans être jamais déçue.

J’ai pu critiquer les méthodes marketing d’un autre temps du Club, mais je n’ai jamais eu à critiquer un seul de leurs produits. Certes, je me sentais insultée dans mon intelligence depuis plusieurs mois avec leur éternelle offre à -50% (-50%, c’est le prix normal d’un produit du CCB ; au-delà, on commence vraiment à faire des affaires en terme qualité/prix, mais seulement à ce moment là) ; et leurs cadeaux de radins ces derniers temps m’agaçaient fortement (des boites, des trousses, des boites et des trousses : non, je veux des cadeaux surprises en forme de maquillage et de soins -comme avant, quoi !) ; et leur nouveau format de catalogue me laissait un peu WTF, à se prendre pour un magazine web…et je ne commandais plus, du coup. Mais j’étais bien loin d’imaginer que c’était en fait le début de la fin pour une enseigne qui a tenté de se renouveler sans réussir à faire face à la concurrence sur le web.

«Créé lorsque le circuit de la VPC connaissait une croissance soutenue, le Club des Créateurs de Beauté rencontre depuis plusieurs années des difficultés liées à l’affaiblissement structurel du circuit de la VPC.» (extrait du communiqué de presse diffusé par L’Oréal).

Le Club des Créateurs de Beauté fermera ses portes définitivement début 2014. Un sacré coup dur pour nous les beautystas radinas, les fidèles de la première heure (ou presque), les accros aux bons produits et nouveautés à la portée de tous…

fermeture club des créateurs de beauté

Même mon chat était fan !

Bref : qu’est-ce que je vais devenir ? Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

2 Responses to “Snif ! Le Club des Créateurs de Beauté fermera début 2014”

  1. Khaleese
    novembre 27th, 2013 @ 13 h 53 min

    Personnellement je n’aimais que leurs monobulles…

  2. Cosmétiques en ligne
    décembre 10th, 2013 @ 10 h 25 min

    C’est vrai que ce club aura inspiré bien des blogueuses (et bien des enseignes, même sur le web, il faut bien le dire). C’est effectivement souvent difficile pour ces enseignes qui ont émergé juste avant l’explosion d’internet d’amorcer ce virage.