MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Aller chez le coiffeur ? S’il le faut, mais chez un coiffeur visagiste alors !

Posted on | octobre 2, 2013 | Commentaires fermés sur Aller chez le coiffeur ? S’il le faut, mais chez un coiffeur visagiste alors !

pin up belle chevelure

Mais comme j’ai de beaux cheveux, doux et soyeux ! Comme je suis belle ! Quel bonheur d’être moi !

Parmi les 10 000 questions beauté essentielles que je peux me poser, il y en a une qui revient régulièrement : savoir si ça vaut la peine d’aller chez un « coiffeur visagiste », plutôt que chez un coiffeur classique (ou plutôt que de se couper de façon plus ou moins heureuse soi-même les cheveux -nan je parle pas d’expérience personnelle ^^).

Pour répondre à cette grande question, j’ai interviewé ma grande copine Elodie, mère de famille overbookée et spécialiste des budgets archi-serrés (vous connaissez mon coté cheap).

Ses commentaires sont pour le moins…tranchés ! (c’est souvent le cas avec les sujet de fond ^^). Jugez par vous-même :

« La dernière fois que j’ai poussé la porte d’un salon de coiffure, l’expérience fut douloureuse ! Le coiffeur que j’étais allée voir – coiffeur sans l’option « visagiste » car moins onéreux – a simplement voulu parer au plus pressé, et répondre à toutes mes attentes. Il a donc malheureusement fait exactement ce que je lui ai demandé…A savoir des mèches blondes, une mini-vague façon année 80… sans oublier le dégradé ! En clair, une catastrophe ! Je ressemblais plus à un caniche royal qui sortait de chez le toiletteur pour chiens, qu’à un être humain.

Si seulement il avait su me conseiller ! (trémolos dans la voix).

Si seulement il avait pris en compte la morphologie de mon visage, ma personnalité, la qualité de mes cheveux, si fragiles et cassants !

Mais non, il n’a pas osé me dire que le blond n’était pas vraiment une teinte qui irait avec ma peau plutôt mate et que mon petit visage ovale n’était pas fait pour être perdu au milieu d’une « touffe de boucles ».

C’était il y a plus de deux ans. Aujourd’hui, je me teins et me coupe les cheveux toute seule.

Conclusion : je ne ressemble à rien. Je suis passée des mèches blondes au noir-noir et des boucles à des cheveux tous plats, sans volume ni brillance.

La seule solution ? Le coiffeur visagiste …

coiffeur visagiste

Je crois qu’il est urgent que je m’y rende afin de retrouver figure humaine avec une vraie coiffure pour femme et non pas un succédané ! Il faut arrêter de se dire :

Je n’ai pas le temps, entre le travail, les enfants, les devoirs, la cuisine, le ménage, la promenade du chien… ! Mais comment font les autres ?

(oui, comment ? ndlr). Elles n’ont pas le temps, d’accord, mais elles le prennent !

coiffeur visagiste

Alors moi aussi je vais aller me faire dorloter chez un coiffeur visagiste : finies le teint triste et la mèche rebelle ! Là, je suis sûre d’obtenir des soins pour mes cheveux abîmés, une couleur qui n’agresse pas mon cuir chevelu, un balayage, une nouvelle coupe, que sais-je, des extensions, une mise en plis, un brushing… bref, tout ce que le savoir faire d’un vrai professionnel du visagisme saura m’apporter.

Je vais remettre ma chevelure entre ses mains expertes en toute confiance et changer de tête sans passer par la case chirurgie esthétique !

C’est dit ! »

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Moi ça m’a plutôt donné envie de tenter le visagiste…non ? Si vous avez de bonnes adresses, à Paris ou en province, n’hésitez pas à les partager !

Allez, promis, je vous dirai ce qu’il en ressort si je me lance, photos à l’appui !

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

Commentaires fermés.