MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

Les génies de la vente : le Club des Créateurs de Beauté

Posted on | septembre 30, 2012 | 1 Comment

club des créateurs de beauté

Chouette, des cadeaux ! (ou pas)

Ô surprise, vendredi avec un peu d’avance je reçois un coup de fil personnel rien que pour moi de l’équipe du Club des Créateurs de Beauté à l’occasion de mon anniversaire ! Wow, ils sont vachement prévenants au CCB quand même, ils ne m’avaient jamais appelés avant, je suis drôlement touchée.


Quoi, un coffret surprise ? Pour mon anniversaire ? Trop sympa !

Et là Ô joie, pour fêter cet évènement exceptionnel (ça ne m’arrive qu’une fois par an) et parce que je suis membre VIP (traduction : que je dépense tous mes sous chez eux), j’ai droit à « un coffret surprise de 5 produits + 1 cadeau Agnès b. (laissez moi deviner…une trousse ?) et 3 échantillons » (nan mais 3 échantillons quoi, c’est le jackpot !). « Ouaiiiis ! A tarif préférentiel ? Ouaiii…gné ? WHAT ?! »

« -Oui, vous bénéficiez d’une réduction exceptionnelle en tant que membre VIP à l’occasion de votre anniversaire, Mlle Boudoir. Le coffret est normalement au prix de 82€, mais pour vous ce sera seulement 39,90€ ! » (sans les frais de port, enfin je suppose, j’ai pas demandé j’étais sans voix à ce moment là). « Je passe la commande, Mlle Boudoir ? »
-Euh, non merci, je viens déjà de passer une commande (reçue l’avant veille), donc ça va me faire un peu cher… » (traduction : vous êtes sérieux là ? Vous allez vraiment me demander de payer 40€ pour mon anniversaire afin de recevoir des produits que je n’ai pas choisis ?).
Là, la fille est visiblement déstabilisée, apparemment on ne lui a jamais fait le coup de passer à coté d’une telle affaire (5 mn qu’elle me fait l’article en lisant son texte sur ordinateur pour me présenter ses produits, elle a les bouboules aussi, faut la comprendre).
« Oui mais là, c’est pas la même commande (imparable). Et puis vous avez 3 échantillons gratuits » (ah, alors dans ce cas…).
-Nan mais non, vraiment ça m’intéresse pas.
-Alors peut-être que je peux vous offrir votre produit préféré à moitié prix, comme ça vous recevez quand même votre cadeau ? (la maligne ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que des trousses Agnès b. j’en ai plein la cave et le grenier -je suis cliente depuis plus de 15 ans, ça en fait de la trousse !).
-Ben non, après je devrais payer les frais d’envoi donc ça m’intéresse pas trop…(traduction : pas du tout en fait, mais j’essaie de rester polie car tu n’es pas responsable).
-Très bien, je comprends tout à fait Mlle Boudoir (traduction : connasse !). De toute façon, l’objet de cet appel c’était de vous souhaiter un joyeux anniversaire » (ah ok, j’ai cru un instant que c’était pour de la vente forcée, mais tout va bien alors).

Bref, après 6mn de cette conversation surréaliste, la « conseillère beauté » a bien voulu me laisser raccrocher.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans l’histoire : qu’on essaie honteusement de me vendre un truc dont je n’ai ni besoin, ni envie ? ; qu’on le fasse justement pour mon anniversaire ? ; que l’offre exceptionnelle soit juste une offre classique comme on en reçoit tous les mois de la part du ccb ? (qui a déjà payé ses articles plus de 50% ou 60% du prix de vente d’origine ? Personne, c’est même tout le concept du ccb) ; qu’on fasse de la vente forcée sur une cliente VIP ? ; qu’on se fiche ouvertement de ma gueule en prétendant juste m’appeler pour me souhaiter mon anniversaire ? ; qu’on se fiche de ma gueule tout court ? ; qu’on ne me propose pas , effectivement, un petit cadeau pour l’occasion en tant que cliente fidèle (15 ans tout de même !) et VIP ?

J’ai donc été drôlement surprise par cet appel, un bon point pour vous le club. Mais pas dans le bon sens par contre, c’est con (et là ça fait beaucoup de mauvais points, je ne vous le cache pas). Revoyez votre stratégie messieurs et mesdames de la com et du marketing, parce que franchement ça n’est pas très vendeur ce genre d’approche (ce serait même très décevant, et c’est quand même dommage de se griller auprès de ses meilleures clientes). A bon entendeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

One Response to “Les génies de la vente : le Club des Créateurs de Beauté”

  1. Elise
    octobre 4th, 2012 @ 7 h 36 min

    Rhaa c’est moche ça poulette, mais ils le font tous et c’est bien dommage :(