MON BOUDOIR, BLOG BEAUTÉ

J’ai testé : 3 BB Creams pour un teint (pas tout à fait) parfait

Posted on | septembre 21, 2012 | Commentaires fermés sur J’ai testé : 3 BB Creams pour un teint (pas tout à fait) parfait

test bb creams

Test de BB Creams

Au début j’étais sceptique concernant les BB creams parce que des super fond-de-teint qui gomment toutes les rougeurs, les petits boutons, avec une bonne couverture et une tenue impeccable pendant 8h mais sans effet plâtre, on nous avait déjà fait le coup.

Mais on en a tellement entendu parler qu’il me tardait, au final, d’essayer un de ces petits tubes miraculeux, d’autant que je suis particulièrement sujette aux petits boutons suite a un changement de pilule malheureux.

J’ai donc testé 3 BB crèmes de prix divers au cours des derniers mois, toutes sensées unifier, corriger et donner de l’éclat à ma peau.

Soin Miracle Perfecteur de Garnier

Test BB Cream Garnier

Test BB Cream Garnier

Un peu comme tout le monde, le premier tube de crème BB que j’ai testé était le Soin Miracle Perfecteur de Garnier.
J’ai choisi la teinte la plus claire, plus proche de ma carnation initiale.

La texture de cette BB-là est très agréable, assez épaisse, et elle possède un parfum délicat plaisant.

Côté application, elle se marie bien à la peau avec hydratation et effet bonne mine à la clé ! Par contre, elle laisse la peau brillante, notamment sur la zone T des peaux à tendances grasses…

Verdict : bien pour un maquillage rapide histoire d’avoir bonne mine, mais ce n’est pas assez camouflant pour moi, et l’effet brillance est réelle (je ne poudre pas ma zone T pour éviter les petits paquets de make-up au coin du nez). Niveau prix on est sous les 10€ donc ce n’est pas la ruine, mais pour moi ça fait clairement partie des achats ‘pas chers’ dont j’aurais pu me dispenser et qui pullulent dans mon boudoir !

Clinique, Age Defense BB Cream SPF30

Test BB cream Clinique

Test BB cream Clinique

La seconde BB crème testée est celle de la marque Clinique, Age Defense BB Cream SPF30. J’ai utilisé la teinte 01, spécialement conçue pour les peaux très claires et sensibles (je fais pas mal d’eczéma et ma peau est très réactive -mais pas à tout et desfois à rien, c’est plus fun). Sa tonalité beige très claire et légèrement rosée me semblait idéale, et effectivement le rendu est assez naturel.

La crème est un peu épaisse et n’a pas d’odeur. Elle s’applique facilement et unifie le teint sans démarcations.

Son effet matifiant en fait un produit que je recommanderais particulièrement aux peaux mixtes ou grasses, avec des pores dilatés.

Elle hydrate bien la peau et surtout elle dissimule rougeurs, ridules et imperfections. Cette crème BB illumine vraiment le teint et garantit un effet bonne mine.

Verdict : j’aime beaucoup, et c’est idéal pour ma peau un peu shiny et boutonneuse en ce moment (crème non comédogène). Et ce qui ne gâche rien c’est que c’est également une crème anti-âge, donc parfait pour la jeune trentenaire que je suis :-p. Son prix j’aime un peu moins, même si ça reste raisonnable (mais bon, faut pas se tromper quoi) : autour des 30€.

Maybelline Dream Fresh 8-in-1 BB Cream

Test BB Cream Maybelline

Test BB Cream Maybelline

Enfin, ma dernière BB crème en date c’est la Maybelline Dream Fresh 8-in-1 BB Cream (8 en 1 quoi, j’ai pas pu résister !).

Par rapport à la Garnier sensiblement au même prix, c’est davantage une affaire selon moi, son principal intérêt résidant dans sa formule avec sun-screen intégré (SPF 30, quand même).

Je l’ai choisi en teinte claire aussi, évidemment. La texture est fluide, et je ne lui trouve pas d’odeur particulière. Facile à étaler, elle ne laisse pas de traces de démarcations, mais par contre elle est très grasse à mon goût et on luit très très vite.

Verdict : comme la Garnier elle donne bonne mine avec effet ‘non-maquillée’, mais ça s’arrête à peu près là. Je m’en suis néanmoins tartinée tout l’été pour me protéger du soleil et m’éviter le fond-de-teint, mais je la trouve vraiment trop grasse et je la ‘sens’ sur ma peau, alors qu’elle est justement sensée être légère et sans trucs lourds à l’intérieur. En base sous le fond de teint pour cet hiver elle sera parfaite, par contre.

Au final, et même si la Clinique me plait, toujours aucun miracle en vue pour masquer mes rougeurs et mes petits boutons. Bref, j’avais un peu raison de me méfier (même si je me suis faite avoir –comme toujours).

NB : Je ne sais pas ce qu’il en est exactement, mais j’ai lu dernièrement que les BB creams vendues par chez nous n’avaient en fait rien à voir avec de vraies BB creams, qui ont notamment une fonction traitante (ceci expliquerait peut-être cela…).

Rendez-vous sur Hellocoton !
U know u luuuuuuv me :-)

Comments

Commentaires fermés.